A l’heure où s’ouvre le Congrès mondial de la nature de l’UICN, quatre experts apportent leur éclairage sur la biodiversité, et sur le rôle majeur de sa préservation dans l’équilibre de notre planète.
La protection du nexus océan climat biodiversité est au cœur des enjeux du futur.
La biodiversité est la base de tout le système de production alimentaire mondial et est notre seule réponse à l’atténuation du changement climatique.
La biodiversité marine, encore moins connue, joue un rôle particulièrement important sur ces enjeux et nous savons aujourd’hui que sa préservation est au cœur de toutes les solutions.
A l’heure où s’ouvre le Congrès mondial de la nature de l’UICN, quatre experts apportent leurs éclairages dans le nouveau numéro de la Lettre de l’Institut :
Françoise Gaill, Directeure de recherche émérite du CNRS, Vice-présidente de la Plateforme Océan et Climat.
Gilles Boeuf, Président du conseil scientifique de l’Agence française pour la biodiversité (AFB).
Colomban de Vargas, Directeur de recherche CNRS à la Station biologique de Roscoff, Coordinateur de l’Expédition Tara Oceans et du projet OCEANOMICS, Directeur de l’Unité CNRS Tara Oceans GO-SEE.
Nardo Vicente, Professeur émérite de biologie marine, Aix-Marseille Université (IMBE), Responsable scientifique de l’Institut océanographique Paul Ricard.
Bonne lecture !