Pour son 40e anniversaire, la revue scientifique de l’Institut océanographique Paul Ricard — http://marinelife-revue.fr— change de look.
À l’origine sous forme papier, la revue Vie marine a été créée en 1979 par le Pr. Nardo Vicente, responsable scientifique de cet institut, et actuel président du comité de rédaction. Elle était destinée à diffuser les communications des chercheurs du centre de recherche de l’île des Embiez.
Au fil du temps, Vie Marine a évolué en intégrant des textes de scientifiques extérieurs dans le respect des normes internationales, sous l’impulsion du Pr. Lucien Laubier, membre correspondant de l’Académie des sciences. Devenue Marine Life/Vie marine en 1992, la publication s’est attachée à continuer à répondre aux attentes des chercheurs qui souhaitent diffuser dans les meilleurs délais leurs informations. Depuis 2010, elle est consultable exclusivement sur internet.
Une fois acceptés par le comité de réaction, les articles sont immédiatement mis en ligne. En libre accès.
Rappelons que l’objet de la revue est la « connaissance et la gestion durable de la Méditerranée et de ses ressources vivantes ». Un outil précieux au service des scientifiques, alors que cette mer est au coeur de leurs préoccupations.
Marine Life : la revue scientifique de l’Institut a quarante ans
Date de publication : 15 Déc 2019